Parce que votre chien mérite le meilleur !
Une structure cosi & ultra sécurisée spécialement conçue pour lui avec des professionnels disponibles de 7h à 22h pour le divertir et lui offrir tout ce dont il a besoin.
Pour une journée, une semaine ou plus selon vos besoins, votre poilu est accueilli dans un vrai petit coin de paradis en pleine campagne.
Nous acceptons toutes les races, toutes les tailles, à partir de 3 mois. Chaque chien bénéficie d’un espace privatif full équipé.
Le fonctionnement de notre hôtel est très simple. Vous amenez votre animal pour une période bien définie, une journée, un week-end, une semaine, ou plus… Nous nous engageons à respecter votre animal, sa nourriture, ses sorties, son suivi médical et son bien-être. Nous nous occupons de lui comme si c’était le nôtre!
Les espaces dodo et les terrasses sont nettoyés tous les jours et désinfectés avec des produits spéciaux pour animaux. Chaque espace est climatisé et équipé de son panier avec couverture moelleuse changée quotidiennement, les écuelles d’eau fraîche sont à disposition nuit comme jour.
L’espace dodo communique avec sa terrasse privative et couverte. La terrasse est disponible de 7h à 22h durant le printemps/été et de 7h à 19h pour l’automne/hiver.
Si vous êtes propriétaire d’une famille nombreuse 😉 et que vous souhaitez une cohabitation totale entre vos loulous, Tout va bien… Pas de stress… Nous avons les chambres familiales (double format) pour qu’ils puissent séjourner ensemble dans un espace agréable.
Nous fournissons la nourriture! (Inclus dans le prix journalier)
Nous travaillons avec la marque la plus haut de gamme c’est-à-dire ROYAL CANIN – Puppy, Mini-adulte, Medium Adulte, Maxi-adulte.
Le déjeuner est servi entre 8h et 9h, le souper entre 18h30 et 19h30. Cependant si votre chien est allergique ou suit un régime bien particulier, vous pouvez apporter votre alimentation UNIQUEMENT ACCEPTÉE DANS UN BAC FERMÉ nominatif. Un simple sac d’aliment sera refusé, ceci pour une bonne conservation de ses aliments.
Pour les repas préparés style Barf, Dog chef ou cuisiné maison nous avons congélateur, réfrigérateur et micro-ondes pour le servir comme vous (2€/supp./repas).
Petits bonbons de bienvenue l’attendrons dans son panier lors de son arrivée tout comme les jouets de l’hôtel mis à sa disposition (sauf contre-ordre de votre part).
Nous disposons de 3 grands terrains de jeux 500m2 et d’une salle de jeux indoor chauffée pour que vos poilus puissent se défouler en toute liberté à raison de 3×15 min chaque jour (INCLUS DANS LE TARIF JOURNALIER).
Première sortie avant le déjeuner, deuxième sortie avant midi, 3ème sortie avant le souper.
Votre poilu est sociable et vous souhaitez qu’il se fasse des copains en vacances… Oui c’est possible ☺ youpiiii…
Avec votre accord nous cherchons le compagnon idéal. Ils pourront donc jouer et se défouler dans les terrains de jeux pour leur plus grande satisfaction et ceci sans risque.
Votre poilu suit un traitement? Pas de soucis…
Une assistante vétérinaire lui prodiguera les soins nécessaires, prévoyez de nous en informer avant sa venue, nous fournir sa notice de consigne et son traitement.
Parce que votre chien ne réagira peut être pas comme à la maison veuillez prévoir un aliment pour y cacher son traitement comme par exemple pâté ou saucisse Zwan pour y cacher son comprimé (supplément – 2€/prise).
5€/15 MINUTES
CONTACT PRIVATIF
Votre chien a l’habitude de se promener avec vous, c’est important de respecter son régime d’activité comme à la maison. Dans le cas contraire, votre poilu risquerait de prendre du poids, de maigrir, ou encore de détruire ses effets personnels par manque d’activité. Il est primordial de respecter ses habitudes.
Pour cela nous proposons des balades 100% sécurisées en longe de 10 mètres, un humain pour un chien, pas d’autres chiens en vue pour qu’il savoure ce moment et pour qu’il garde un bon rythme d’activité physique ainsi qu’un bon moral. Exception faite pour les poilus de la même famille que nous ne séparons pas durant les balades.
La formule balade est à la carte (exemple 2 x 15min/jour, 1 x 15min/semaine, 1 x 15 min un jour sur deux).
Tout est réalisable pour son bien être !
Économisez votre temps, et donc votre argent…
Profitez de son séjour pour réaliser son toilettage et ceci juste avant de le reprendre. N’est-ce pas magnifique ?
Réservez son toilettage en même temps que son séjour, un service à la carte que vous retrouvez en détails sur la page toilettage.
Le toilettage de votre compagnon n’est pas seulement un bon relooking qui fera sensation, c’est avant tout une bonne hygiène corporelle pour son bien-être.
Un toilettage régulier permettra de prévenir les problèmes de peau qui sans l’œil d’un professionnel pourrait vous échapper.
Nous prodiguons des soins d’hygiène en douceur avec des produits spécifiques haut de gamme convenant à tous types de poils et de peau même sensibles.
Forts de 20 années d’expérience dans ce domaine, nous mettrons notre professionnalisme et notre passion au service de votre compagnon.
Les tarifs
Nous proposons des tarifs compétitifs.
FORMULE ALL-IN de base *
60€ /jour /chien non sociable avec congénère
35€ /jour /chien stérilisé & 100% sociable avec congénère
38€ /jour /chien non stérilisé & 100% sociable avec congénère
*Inclus dans le prix: la chambre avec panier et couverture, les bols, l’eau fraîche à volonté, repas de marque ROYAL CANIN 2x/jour, terrasse communicante et privative disponible toute la journée, 4x15min/jour de temps de jeu dans le jardin de 500m2, bonbons et câlins.
MEDICATION*
- médicament : 2€/prise
- insuline : 4€/injection
PLATS PRÉPARÉS APPORTÉS**
2€/repas
*Si votre animal prend des médicaments, compléments alimentaires ou que son état nécessite des soins, merci de les apporter et de joindre une notice précise dès son arrivée. Si son état nécessite des soins médicaux lourds, nous établirons une offre de prix sur-mesure.
**Si vous apportez des repas à stocker et peut être à chauffer nous comptons un supplément.
ATTENTION UN SÉJOUR RÉSERVÉ EST UN SÉJOUR À RÉGLER DANS SON INTÉGRALITÉ.
Merci de bien vouloir lire nos conditions générales.
- La « Sprl LA MAISON DU CHIEN», s’engage à avertir le propriétaire en cas de problèmes éventuels lors du séjour.
- La pension s’engage à fournir une hygiène de vie décente, de la nourriture ainsi que de l’eau fraîche à l’animal en quantité suffisante durant son séjour.
- La pension protègera votre animal contre tout mauvais traitement ayant un effet néfaste sur sa santé.
- La pension n’acceptera que les chiens ayant une vaccination datant depuis plus d’un mois et moins d’un an contre les maladies suivantes : maladie de carré, la parvovirose, l’hépatite infectieuse la leptospirose, ainsi que contre la « toux du chenil » (bordetellose et influenza).
Attention ! La toux du chenil n’est pas systématiquement fait dans le cadre du suivi vétérinaire. Avant de réserver, il faudra demander à votre vétérinaire de vacciner votre chien contre la toux de chenil. - Le chien devra avoir reçu un traitement antipuce ainsi qu’un vermifuge avant son séjour.
- Le carnet de vaccination ou le passeport accompagne obligatoirement l’animal durant son séjour dans l’établissement.
La pension est dans le droit d’annuler le séjour de l’animal si le carnet de vaccination ou le passeport n’accompagne pas l’animal. - Tout séjour réservé est intégralement dû. Une reprise anticipée de l’animal n’amènera aucun remboursement.
- Il est possible qu’un acompte ou le total soit demandé afin de valider la réservation. En cas d’annulation de la réservation, pas de remboursement.
- Le pensionnaire ne sera restitué à son propriétaire qu’après le règlement complet du solde.
- Pour des raisons de sécurité, l’animal confié à la pension doit être repris par la personne qui l’a amené.
Si une autre personne devait se présenter à votre place, cela doit être signalé au dépôt de l’animal et cette personne devra se munir de sa carte d’identité ainsi que d’une attestation de votre part. - Le prix journalier comprend l’hébergement, la nourriture, l’eau fraîche, le panier, les couvertures, les bols, 3×15 minutes de temps de jeux/jour, les bonbons et jouets. Aucune remise ne sera faite si le propriétaire de l’animal amène sa propre nourriture, si la nourriture est un plat préparé maison ,le propriétaire s’engage a apporté celle-ci en sachet congélation 2€/supplément/repas.
- Le propriétaire devra aviser la pension si une ou plusieurs journées supplémentaires à celles indiquées sur le contrat doivent être accordées, mais il devra aussi en payer le surcoût de garde.
Si la pension est complète, le propriétaire devra se tenir aux dates mentionnées lors de la réservation. - Si l’état de l’animal nécessite une visite vétérinaire, le propriétaire donne son approbation pour que la « SPRL LA MAISON DU CHIEN» puisse faire intervenir un vétérinaire.
La pension s’engage à contacter le plus rapidement possible le propriétaire et à prendre toutes les dispositions nécessaires à la santé de l’animal qui lui est confié.
En cas de maladies, accidents ou blessures de l’animal survenant durant son séjour, les frais découlant des soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs LORS DE LA REPRISE. - Le propriétaire doit signaler si l’animal a des problèmes de santé à son arrivée, accompagné du traitement qui lui est nécessaire ainsi que les instructions du vétérinaire.
Si le chien prend un traitement médicamenteux (gouttes, crème, comprimé), le propriétaire s’engage à amener de quoi pouvoir lui administrer son traitement. Un supplément d’1 euros par prise sera rajouté au solde du séjour.
Si les soin médicamenteux sont plus complexe (bandages, injection, etc…) un remise de prix sera établie en supplément.
S’il s’agit d’une pathologie grave, cardiaque, hépatique ou autres, pouvant induire le décès de l’animal lors du séjour, la pension décline toutes responsabilités et le propriétaire décharge toutes responsabilités vis à vis de la pension. - La responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l’animal.
En cas de décès de l’animal, le propriétaire a 48 heures pour demander une autopsie qui déterminera les causes du décès.
L’autopsie sera à charge du propriétaire.
Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation lui sera délivré. - Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage d’en aviser la pension.
A défaut, 10 jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelle du propriétaire, la pension se verra dans l’obligation de confier l’animal à un refuge. Des poursuites judiciaires seront également engagées au frais du propriétaire. - La pension se réserve le droit de refuser un chien qui n’est pas sociable envers l’être-humain.
Si le chien démontre un comportement agressif envers le personnel durant son séjour, le propriétaire s’engage à récupérer son chien dans un délai de 24h maximum. - Une femelle non stérilisé n’est pas acceptée sauf si une attestation de contraception est présenté lors de la réservation.
Si la chienne déclare ses chaleurs durant son séjour ,le propriétaire s’engage a venir a chercher dans les 24 heures maximum, la réservation sera malgré tout(supprimer) complètement due. - L’animal pourra être photographié lors de son séjour, ces photos pourront être publiées sur différents réseaux sociaux ainsi que sur le site internet de la sprl.
- Pour consacrer un maximum de temps aux pensionnaires et éviter d’interrompre une séance de jeux ou de soins, les entrées et les sorties se font uniquement sur rendez-vous et les horaires doivent être strictement respectés. La pension canine est fermée les dimanches mercredis et les jours fériés, il n’y aura ni entrée, ni départ.
Des horaires spéciaux sont également d’application durant les fêtes de fin d’année. - A l’arrivée, les chiens doivent être impérativement tenus en laisse. Les races dangereuses seront munie d’une muselière correctement ajusté.
Pour rappel le chien accompagné de son propriétaire est sous son entière responsabilité juridique. Le propriétaire s’engage a être a jour de RC familial. - Les pension éducation ,les toilettages sont a réserver lors de la réservation .Si l’horaire de reprise est modifié veuillez nous en informer par écrit. Si il n’est pas possible de modifier l’horaire convenu au départ ,le propriétaire est tenu de régler ceux-ci intégralement malgré le changement.
- Les leçons d’éducation sont uniquement sur rendez-vous (email , écrit au bureau ou sms).
Tous rendez-vous programmé peut être annulé sans frais minimum 48h avant la date du rendez-vous ,dans le cas contraire la leçon sera entièrement due.
Si les conditions météo sont défavorables un terrain de travail intérieur est disponible. - Un exemplaire de ce contrat peut être délivré aux clients sur simple demande.
- Lorsque le propriétaire de l’animal reçoit la confirmation d’hébergement, celui-ci s’engage a régler l’intégralité de sa réservation. Il n’y a que sur présentation d’un certificat vétérinaire attestant que l’animal est dans un état de santé dangereux pour les autres animaux que le séjour n’est pas du. Le certificat est a remettre par écrit au plus tard dans les 48h avant la date d’arrivée de l’animal. Sans quoi cette condition d’annulation devient nul.
- En cas de litige, seul le tribunal de Nivelles sera compétent.
- La signature du contrat d’hébergement vaut acceptation sous réserve de toutes les conditions indiquées.
La signature du contrat d’hébergement vaut acceptation sous réserve de toutes les conditions indiquées. En confirmant de la mention » bien reçu + nom et prénom » par email vaut entière acception du contrat établi entre les deux partis.